LES VERTUS DE PÉDAGOGIE DU VOYAGE, PAR VOYAGES E.LECLERC
Voyager c’est découvrir, expérimenter, ressentir, partager.
Mettre tous nos sens en éveil, voilà de quoi il s’agit : se laisser surprendre et émerveiller par des saveurs, des rythmes, des parfums, des paysages, des rencontres. Au hasard de nos flâneries.
Jacques Cousteau avait l’habitude de dire : “On protège ce que l’on aime, on aime ce que l’on connaît.” Alors, voyageons pour découvrir les trésors que nous aurons à cœur de protéger, et apprenons à aimer au détour de nos aventures. Voyager c’est explorer, s’étonner, tisser des liens, comprendre, aimer.
Alors, voyageons pour découvrir les trésors que nous aurons à cœur de protéger, et apprenons à aimer au détour de nos aventures.
Voyager c’est explorer, s’étonner, tisser des liens, comprendre, aimer.
Ainsi, Voyages E.Leclerc aspire à promouvoir un tourisme plus conscient en étoffant sa gamme de produits et en favorisant les offres de voyage soucieuses du respect des destinations, des populations, de la faune, de la flore, et mettant l’accent sur l’expérience, la découverte, la rencontre.
Le référencement de Double Sens comme partenaire constitue une première étape dans la construction de cette nouvelle offre Voyages E.Leclerc.
Conscients des impacts négatifs, comme positifs, du tourisme, Voyages E.Leclerc ne s’arrêtera pas là : elle compte bien s’appuyer sur sa feuille de route RSE (2024-2028), définition opérationnelle de son engagement à contribuer, en sa qualité d’acteur professionnel du voyage, à un tourisme plus durable.