Revlys présente son partenaire Carbo
Des séjours français et responsables
Conscient de l’impact de l’industrie du tourisme sur notre écosystème, Revlys propose depuis 2019 des voyages respectueux de la planète sans franchir les frontières françaises. Fini l’avion, place à un nouveau train de vie avec des voyages 100% carbone neutre. En effet, à l’image de nos destinations, nous misons “all in” sur le local. Davantage de local et moins de pollution. Nous choisissons rigoureusement chacun de nos partenaires soucieux de l’environnement (hôteliers, producteurs locaux…) afin d’offrir un séjour d’exception à nos clients en minimisant au maximum leur empreinte carbone.
Carbo, une solution pour l’environnement
En plus de soutenir l’économie d’une région, d’une commune, ou d’un village, les séjours que nous proposons deviennent responsables grâce à notre partenaire Carbo. Carbo est une startup qui propose aux particuliers et aux entreprises, des outils ludiques pour comprendre et réduire son empreinte carbone.
Comment Carbo collabore avec Revlys ? C’est simple, lorsque nos clients signent leur contrat de voyage, Revlys remplit le formulaire établi par Carbo. Nous y indiquons la durée du séjour, le nombre de participants, le mode de transport, le type d’hébergement et les différentes activités que les voyageurs vont pratiquer. À partir de là, Carbo va calculer l’empreinte carbone de chacun de nos clients et jauger cet impact par une somme (en euros). Les fonds versés par Revlys permettent de compenser l’escapade en étant investis dans un projet climatique local : agroforesterie, reboisement, protection des sols ou encore écosystèmes marins. Et paf, ça fait des séjours 100% carbone neutre !
Le mot du fondateur Axel Fenaux
“C’est une évidence depuis la création de Revlys, nos voyages doivent être compensés en intégralité pour atteindre la neutralité carbone. À nos échelles respectives, notre rôle peut parfois paraître minime. Pourtant, les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Choisir Revlys c’est s’investir pour préserver les merveilles qui nous entourent.”