Un projet social pour soutenir l’emploi des jeunes des contrées visitées
Exploris, dans sa volonté d’être une entreprise équilibrée entre performance et contribution, lance dès sa première saison d’expéditions à partir de décembre 2023, un programme d’éducation à destination des jeunes des populations visitées en demande d’emploi ou en situation de précarité.
Sur la base d’une formation Hôtellerie/restauration ou de guide touristique qu’ils ont suivie dans leur pays, leur donner la chance d’une expérience pratique sur le navire Exploris One à travers un stage d’apprentissage de 2 à 3 mois supervisé par l’équipe à bord, qualifiée et passionnée. Les stagiaires auront aussi l’opportunité d’être mis en contact avec les passagers pour créer des moments d’échange, expliquer le partenariat avec les organismes de formation/ONG et valoriser leur culture propre.
Outre la prise en charge totale des stagiaires et leur indemnisation, Exploris financera en amont, les cours de langue nécessaires à leur bonne intégration sur le navire et s’assurera de leur mise en garde sur les conditions spécifiques liées à une expérience en mer. Ils seront toujours recrutés par 2 du même pays d’origine pour éviter l’isolement culturel.
Au Brésil et en Guinée-Bissau, Exploris met en place des partenariats avec des ONG en charge de la formation et l’insertion professionnelle des jeunes en Hôtellerie/restauration. Au Groenland et en Arctique canadien, Exploris va s’appuyer sur des organismes officiels et des écoles de tourisme qui enverront des stagiaires guides naturalistes à bord.
Un stage opérationnel pour « donner une chance » – Une expérience valorisante et valorisable !
En savoir plus sur Circuits Découvertes by ClubMed