Mondelios : les mesures de réduction de l’impact socio-environnemental
Dès sa création en 2016, la société MONDELIOS a engagé une réflexion globale quant à son impact environnemental et social.
Un travail a été préalablement mené afin d’offrir aux salariés de l’entreprise des conditions de travail respectueuses et en cohérence avec les prérogatives de chacun (équipements professionnels adaptés, travail à domicile x/jour(s)/semaine en fonction des nécessités et utilisation de la visioconférence afin de réduire les déplacements professionnels intra-entreprise).
Dans le même temps, Mondelios, en sa qualité d’acteur de l’industrie du voyage et du tourisme, s’est naturellement questionnée quant à l’incidence de son activité sur l’environnement. C’est ainsi que l’entreprise est devenue adhérente de l’association ATR et qu’elle s’est donnée comme objectif d’être lauréate du Label en 2023. Cette démarche a été présentée et validée par toute l’équipe Mondelios.
La mesure phare de cette année sera la mise en œuvre de la compensation carbone de tous les voyages 2023. Parallèlement, plusieurs chantiers sont à l’étude, le renouvellement de la flotte des véhicules de l’entreprise en tout électrique, la numérisation intégrale des carnets de voyage à destination des clients, le développement de partenariats commerciaux privilégiés avec des agences réceptives engagées dans une démarche éco-responsable, la formation interne aux bonnes pratiques (fresque du climat, écogestes…).
> Tous nos circuits et idées de voyages groupe : www.mondelios.fr
Découvrir d’autres participations des membres pour la JMTR 2022.